La Grande-Bretagne prête à signer un accord
avec Sanofi.

expérimentation vaccin coronavirus

Pourquoi Sanofi est en tête des recherches d'un vaccin contre le covid-19 ?

Sanofi est une entreprise transnationale française dont les activités incluent la pharmacie (notamment des médicaments de prescription dans les domaines du diabète, des maladies rares, de la sclérose en plaques et de l’oncologie, des produits de santé grand public et des génériques) et les vaccins.

Dans le secteur de la santé, Sanofi occupe le troisième rang mondial selon le chiffre d’affaires (34,46 milliards d’euros en 2018)

Sanofi est un acteur mondial de la recherche et développement, qui selon PricewaterhouseCoopers, a occupé le 1er rang mondial en 2005 et jongle depuis 2006 entre la 11e et la 16e place, ce qui la place au premier rang des groupes français. En 2014, Sanofi a investi 5,259 milliards d’euros dans ce domaine (14,2 % du CA). En 2015, elle emploie dans ce domaine plus de 16 200 employés répartis sur une vingtaine de sites, dont plusieurs en France (partenaire de sept pôles de compétitivité consacrés à la santé).

Source : Wipédia

La vérité sur les vaccins

Coronavirus, où est dieu ?

Pandémie

La crise du coronavirus et ses impacts économiques

Un accord entre Sanofi et la Grande-Bretagne ?

Sanofi et GlaxoSmithKline s’apprêteraient à signer un accord de 624 millions d’euros avec la Grande-Bretagne pour la livraison de 60 millions de doses de vaccin contre le Covid-19.

Le Royaume-Unis serait prêt à acheter 60 millions de vaccins contre le Covid-19 aux laboratoires Sanofi et GlaxoSmithKline si celui-ci montre des résultats positifs lors des essais cliniques qui débuteront à partir de septembre 2020.

C’est ce que révèle un article du journal anglais The Sunday Times, qui n’a pas pu confirmer l’information auprès de Sanofi. Un porte-parole du ministère de l’Économie britannique a fait savoir que des discussions étaient en cours avec différentes entreprises, mais n’a pas confirmé que Sanofi ou GSK en faisaient partie.


Actuellement, le laboratoire français Sanofi travaille sur deux projets de vaccin contre le nouveau coronavirus. L’un d’entre eux utilise un adjuvant fabriqué par GSK, qui a reçu l’appui financier du département américain de la Santé.


Sanofi et GSK ont tout deux dit qu’ils prioriseraient la qualité par rapport à la rapidité dans la recherche.

A lire aussi...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email