La situation en Chine se dégrade face au coronavirus

actualité covid 19

Pékin et le reconfinement

Bien que notre président Emannuel Macron ait accéléré le déconfinement en France, la situation mondiale face au coronavirus reste tout de même préoccupante. En effet, la pandémie du Covid-19 reste très préoccupante notamment en Chine et plus particulièrement à Pékin. En effet, certains de ces quartiers ont été reconfinés en urgence dans les dernières 24 heures (16/06/2020).

Une campagne de dépistage massive

À Pékin, capitale politique et culturelle de la Chine, une campagne de dépistage massive contre le nouveau coronavirus a été mise en place après la découverte de nouveaux clusters (foyers de contamination). À ce jour, 106 nouveaux cas ont été détectés ainsi que plusieurs quartiers de la capitale ont été reconfinés afin d’enrayer au maximum le virus. Selon la mairie de Pékin, la situation est « extrêmement grave ». 


Pékin vient donc de s’engager dans une course contre la montre contre le covid-19. Pour ce faire, la ville a porté sa capacité de dépistage quotidienne à plus de 90 000 personnes. 

Se protéger face au Covid-19 :

Masques jetables 100 pièces

masques chirurgicaux jetables

Gants jetables 100 pièces

gants jetables coronavirus

Lingettes anti-coronavirus

Visières de protection 5 pièces

Le point en France au 15 Juin 2020

La Direction générale de la Santé (DGS) a communiqué ce lundi soir les derniers chiffres de l’épidémie en France. Ils confirment les tendances des dernières semaines. 29.436 personnes sont décédées en France, soit 29 morts de plus en 24 heures, dont 19.052 personnes au sein des établissements hospitaliers.

 

De plus, le nombre de cas graves du Covid-19 nécessitant une hospitalisation en réanimation continue de baisser, avec 846 malades, soit 23 de moins que la veille. Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 72% des patients hospitalisés en réanimation. 

A lire aussi...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email