Le masque en tissu : la protection idéale contre le coronavirus

masque-en-tissu

La pandémie de covid-19 a débuté il y a presque un an déjà et les laboratoires travaillent d’arrache-pied afin de trouver un vaccin contre le coronavirus.

Pour le moment, seuls de simples bons réflexes de la vie quotidienne permettent de limiter la propagation du virus : gel hydroalcoolique, distanciation sociale, port du masque…

Concernant ce dernier point, il faut savoir que 2 types de masques peuvent être portés : les masques chirurgicaux jetables et les masques en tissu réutilisables.

Dans cet article, nous allons observer l’intérêt de porter un masque en tissu ainsi que les différentes offres proposées sur le marché.

Quels sont les avantages du masque en tissu ?

Le masque en tissu fait partie des 2 types de protections contre le covid, popularisés depuis le début de la pandémie.

Il offre de nombreux avantages par rapport au masque jetable, le premier correspondant au fait qu’il soit davantage écologique. Par le biais d’un simple lavage, le masque en tissu peut être réutilisé, ce qui vous évite de jeter un masque chaque jour.

L’aspect réutilisable du masque en tissu incite moins les personnes à le jeter n’importe où. Pour preuve, quels sont les seuls masques que l’on peut retrouver abandonnés sur la voie publique ? Nous sommes sûrs que vous avez la réponse…

 

Enfin, le masque en tissu vous fait également réaliser des économies par rapport au masque chirurgical. Vous dépensez en effet plus d’argent lorsque vous achetez un lot de masques jetables, avec une opération qui se répétera dans le temps, une fois votre stock initial écoulé. En revanche, il vous suffit simplement d’acheter quelques masques en tissu que vous pourrez réutiliser à souhait, des mois durant.

Quelle est l’offre de masques en tissu du marché ?

Avec une crise sanitaire qui s’est désormais installée durablement dans nos vies, les vendeurs de masques ne sont plus pris au dépourvu, comme ce fut notamment le cas au début de l’épidémie.

Avec un contexte différent, l’offre de masques en tissu est relativement large sur le marché. Il est possible d’en acheter sur toutes les plateformes, qu’il s’agisse de points de vente physique ou de sites internet. Ce dernier support apparaît davantage judicieux pour l’acquisition d’un masque en tissu lavable.

Lorsque vous achetez sur internet, vous vous évitez en effet certaines contraintes liées à l’achat sur place. En effet, le fait d’aller dans un magasin et de faire la queue en caisse au milieu de nombreuses autres personnes n’est pas forcément un bon réflexe lors de cette période singulière. Vous pouvez à cet effet, acheter des masques en tissu lavable de qualité ici.

À contrario, l’achat de masques en tissu sur internet ne vous fait prendre aucun risque au niveau sanitaire. En plus de cela, la sélection des produits est généralement plus large sur internet. Vous pouvez ainsi acheter des modèles classiques, tout en blanc ou oser la couleur avec des modèles en vert, bleu, violet, rouge…

Enfin, la réception s’effectue assez simplement avec des livraisons généralement assez rapides.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email