Le porte-cartes, allié idéal face à la Covid-19

porte carte aluminium

Comme nous le savons la crise sanitaire de la Covid-19 a considérablement changée nos habitudes. Nous avons vu apparaître autour de nous des masques, du gel hydroalcoolique, du plexiglas et maintenant… des porte-cartes ! En effet le porte-cartes contribue également à ralentir la propagation du virus dans la mesure ou nous ne touchons pas notre carte bancaire lors de nos achats du quotidien comme le paiement sans contact.

Les avantages d'un porte-cartes

Le porte-cartes ne date pas d’hier, pourtant c’est un outil quasiment devenu indispensable face à cette crise sanitaire, qui elle, est toute récente. En en effet les porte-cartes permettent de pouvoir payer sans avoir à toucher votre carte de crédit. Ceci dit il faut néanmoins toucher son porte-cartes pour pouvoir montrer sa carte pour payer en sans contact mais le fait de ne pas toucher directement ses cartes bancaires réduit considérablement le risque de contamination.

 

Le porte-cartes est aussi efficace contre la fraude. Effectivement aujourd’hui de plus en plus de voyous n’hésitent pas à soutirer des informations bancaires à l’aide d’outils magnétiques à travers vos poches donc autant vous dire que si vous avez votre carte directement dans votre poche c’est gagné pour lui. Optez donc pour des porte-cartes en aluminium certifiés RFID Safe anti-fraude comme ceux de la marque Ogon par exemple.

 

Le porte-cartes, c’est rapide et c’est la classe ! Pensez à quand les restaurants ré-ouvriront et que vos potes sortiront leurs portefeuilles énormes à la caisse, pendant que vous, et bien vous en fait vous avez déjà payé car ça va tellement plus vite, vous avez un temps d’avance

Où comparer les différents modèles de portes-cartes ?

Il existe tellement de modèles différents qu’on ne sait plus où donner de la tête. Le leader dans le domaine est Ogon Designs, présent sur le marché depuis 2004 le français Thomas Marcel s’est créé un petit empire en s’associant avec le designer Eric Berthes, qui a notament travaillé pour Sonia Rykiel ou encore Ruinart.

Sur le web vous pouvez comparer les modèles existants sur porte-carte-alu.com qui vous aideront probablement à choisir parmi cette quantité de modèles phénoménale. Du plastique en passant par l’aluminium tous les matériaux sont exploités par les designers, il y en a donc pour tous les goûts.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email