Le soleil et la chaleur pourrait affaiblir la durée de vie du coronavirus selon une étude menée

durée de vie coronavirus

L'un des plus grand espoir...

Selon une étude menée par le Gouvernement américain, la durée de vie du coronavirus pourrait être réduite à seulement quelques minutes en présence des rayons de soleil.

En effet, d’après le Gouvernement américain, le coronavirus, responsable de la pandémie du Covid-19, s’affaiblirait au sein d’une atmosphère chaude et humide. Cette hypothèse met en lumière le l’un des maillons faibles de la chaine de transmission du virus.

 

« Notre observation la plus frappante à ce jour est l’effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l’air ». « Nous avons vu un effet similaire à la fois des températures et de l’humidité. La hausse des températures ou de l’humidité, ou des deux, est généralement moins favorable au virus (…) Nous avons identifié quelques-uns des maillons faibles dans la chaîne de transmission du virus. Nous avons identifié que la chaleur et l’humidité étaient des éléments faibles de cette chaîne. Nous avons identifié que la lumière du soleil, les rayons UV étaient une faiblesse dans cette chaîne » a ajouté Bill Bryan, haut responsable du département de la sécurité intérieure. 

Se protéger face au Covid-19 :

Masques jetables 100 pièces

masques chirurgicaux jetables

Gants jetables 100 pièces

gants jetables coronavirus

Lingettes anti-coronavirus

Visières de protection 5 pièces

Une réduction de la transmission du covid-19

Cette étude a aussi révélé quelques données chiffrées selon laquelle une demi-vie du virus (c’est à dire le temps nécessaire pour réduire de moitié la puissance du coronavirus) est de 18 heures avec une température extérieure comprise entre 31 et 24 degrés avec 20 % d’humidité sur une surface non poreuse. 

La demi-vie du coronavirus serait donc ramenée à 6 heures si le taux d’humidité serait de 80 %. Et une durée de vie du coronavirus de 2 min si l’on ajoutait la lumière du soleil. 

 

Pour résumer : Quand le virus est suspendu dans l’air, la demi-vie est d’une heure avec une température de 21 à 24 degrés Celsius et 20 % d’humidité. Avec un même taux d’humidité, une même température, mais avec l’ajout de la lumière du soleil, cette durée tombe à une minute et demie.

A lire aussi...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email