Vacances d'été 2020 : Rester en France ou partir à l'étranger ?

vacances coronavirus

Depuis l’allocation d’Emmanuel Marcon dimanche 14 juin 2020, nous nous demandons tous où est-ce que nous allons partir en vacances (ou en voyage) cet été malgré le coronavirus.

 

À savoir que les dates de vacances scolaires d’été 2020 restent inchangées : elles débuteront le lundi 6 juillet pour les trois zones A, B et C, et s’étendront jusqu’au 1er septembre.

Privillégier les vacances en France

De nombreux acteurs du tourisme français ont déjà anticipé au vu de l’ampleur de l’épidémie liée au coronavirus : La saison estivale (Juillet – Août) pourrait fortement ressembler à des déplacements uniquement à l’intérieur du territoire français. 

En effet, le gouvernement français et le ministre chargé de la Santé a conseillé à de nombreuses reprises de rester sur le territoire national et donc de ne pas voyager ou de reporter les voyages prévus en amont du confinement. 

Aujourd’hui, la barrière des 100 km est plus que dépassée, il est donc possible de se déplacer dans l’ensemble du territoire. 

 

Une bonne nouvelle pour les vacanciers, il est désormais possible de prendre l’avion pour aller en Corse, et ce, sans raisons impérieuses. En effet, il y a eu des modifications du décret sur les restrictions de déplacement le 3 juin dernier. 

Se protéger face au Covid-19 :

Masques jetables 100 pièces

masques chirurgicaux jetables

Gants jetables 100 pièces

gants jetables coronavirus

Lingettes anti-coronavirus

Visières de protection 5 pièces

Voyager cet été, c'est aussi possible... !

L’an passé, 9 millions de Français étaient allés bronzer à l’étranger aux mois de juillet et août. Cependant, jusqu’au 15 juin, les frontières françaises n’étaient pas fermées mais soumises à de nombreuses restrictions.

Cependant, après le 15 juin, est-il possible pour nous de voyager ? Oui, cela sera possible et même dans des pays en dehors de l’espace Schengen , chose nouvelle car Emmanuel Macron avait annoncé le 5 mai dernier qu’il n’y était pas possible.

 

La situation est beaucoup plus claire au sein de l’Europe. La France rouvrira ses frontières aux pays de l’UE à partir du 15 juin, a indiqué Edouard Philippe. Et n’imposera aucune mesure de quarantaine, sauf si le pays voisin le pratique lui-même pour les ressortissants français. Une annonce qui ravira les destinations du pourtour méditerranéen. Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Portugal… après une grande hésitation, les destinations préférées des Français ont déclaré la saison estivale ouverte.

Quels sont les pays qui ont rouverts leurs frontières ? Quels sont les pays à risque ?

Vouloir partir en voyage c’est bien. Faudrait encore savoir quels sont les pays qui ont rouverts leurs frontières et s’ils sont à risque face au covid-19. 

Quels pays ouvrent leurs frontières ? Lesquels sont dangereux ? Les bons plans… tout est là

A lire aussi...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email