Vaccin covid-19 : Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est efficace à 90%

vaccin coronavirus pfizer

Pfizer et Biontech viennent de réaliser une première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3 sur un vaccin contre le coronavirus, la dernière avant une demande d’homologation. A ce stade actuel de la recherche, le vaccin serait « efficace à 90% », affirment les deux laboratoires.

Un vaccin contre le coronavirus efficace ?

Le vaccin contre le covid-19 développé par Pfizer et Biontech est « efficace à 90% », affirment lundi les deux laboratoires, après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d’homologation. Cette « efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué commun.

« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19″, a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

« Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 », ajoute-t-il.

Les deux entreprises pharmaceutiques ont déclaré qu’elles prévoyaient de fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde avant la fin de l’année et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

Restons protégé face au coronavirus

Masques jetables 100 pièces

masques chirurgicaux jetables

Visières de protection 5 pièces

Masques FFP2 Norme CE EN149

masque ffp2

Lingettes anti-coronavirus

Une utilisation urgente du vaccin pour stoper la pandémie

Pfizer et BioNTech entame les négociations pour pouvoir bénéficier d’une autorisation d’utilisation d’urgence de leur vaccin contre le covid-19 dès ce mois-ci aux Etats-Unis.

Selon eux, les trois critères nécessaires (efficacité, absence de risque pour la santé et capacité de produire à grande échelle) seront remplis d’ici la fin du mois.

 

 

Ainsi, cela signifierait que des membres du personnel hospitalier pourraient être les premiers à être vaccinés dans certains pays avant la fin de l’année 2020…

Les Bourses européennes flambent sur l'espoir d'un vaccin efficace

Cette annonce du groupe Pfizer, qui a provoqué un bond des Bourses européennes, intervient deux jours après l’annonce de la victoire de Joe Biden face à Donald Trump lors de la présidentielle américaine.

Vers 11H00 GMT, peu après l’annonce par les laboratoires Pfizer et Biontech que leur vaccin contre le coronavirus serait «efficace à 90%», les marchés européens étaient propulsés en forte hausse. La Bourse de Paris prenait 5,46%, Francfort 5,56%, Londres 5,05% et Milan 5,48% peu après 13H10.

Dans la même thématique...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email